Vous avez des questions sur nos prestations? Vous souhaitez bénéficier d’un audit gratuit  ou tout simplement échanger avec nous, n’hésitez pas à à nous appeler directement.

Contact
66 rue Crillon, 69006 Lyon
09 72 52 83 42
06 13 70 50 43
contact@lynkbooster.com

Quand votre smartphone devient une banque numérique grâce à l’application mobile

smartphone

Quand votre smartphone devient une banque numérique grâce à l’application mobile

Chatter et rester en contact avec ses amis via les réseaux sociaux, réserver un dîner et faire des achats : les smartphones font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne.

De nombreuses applications mobiles innovantes et conviviales ont rendu les actions numériques de notre vie plus rapides et plus pratiques. Même le secteur bancaire et financier a vu l’émergence d’applications simples et flexibles qui vous permettent de gérer votre compte courant et vos opérations bancaires via votre smartphone. La banque mobile n’est plus une tendance future, mais une réalité pour les banques et les utilisateurs.

En quoi consistent les services bancaires mobiles ?

L’application mobile dédiée pour les banques, également Mobile Banking, couvre l’ensemble des transactions financières et bancaires traitées via un smartphone ou une tablette mobile. Ce terme est utilisé indépendamment du fait que les services soient utilisés via un navigateur internet ou une application.

Les services bancaires mobiles sont en outre étroitement liés au secteur des paiements mobiles, tels que les paiements par smartphone sans numéraire permis par GooglePay ou ApplePay.

Banque mobile et banque en ligne

Quelle est la différence entre l’application mobile bancaire et la banque en ligne ? Et quels avantages l’offre mobile apporte-t-elle ?

Contrairement à la banque en ligne, où vous devez démarrer votre PC, la banque mobile vous donne la possibilité d’accéder à des services de n’importe où à l’aide d’un appareil compatible avec l’internet.

L’utilisation mobile permet aux utilisateurs de vérifier les soldes, d’effectuer des transferts ou de gérer les titres et les actions directement depuis le canapé de la maison, le café, l’hôtel ou n’importe où ailleurs.

Avec un smartphone ou une tablette, vous avez la banque toujours au bout des doigts. Les services bancaires via une application mobile s’adaptent de plus en plus aux besoins des utilisateurs. La banque mobile comprend principalement trois services : la gestion des comptes, les transactions bancaires et boursières, et les informations et services financiers.

En France, les applications Mobile-Banking les plus connues sont :

  • Application mobile la Banque Postale
  • Application mobile Crédit Mutuel
  • Application mobile CIC
  • Application mobile Société Générale
  • Application mobile Caisse d’Epargne
  • Application mobile Banque Populaire

Applications bancaires mobiles : les caractéristiques

Intuitives, simples et dotées de fonctionnalités en constante évolution : les applications sont au cœur de la banque mobile. Les fonctions bancaires et les services financiers peuvent varier d’un fournisseur à l’autre, mais les principales caractéristiques d’une application bancaire mobile sont généralement la possibilité de vérifier les soldes et les transactions, d’effectuer des virements, d’établir des ordres permanents, de bloquer des cartes et de gérer les coordonnées.

En plus des caractéristiques traditionnelles, de nombreuses applications offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que :

  • La recherche du distributeur automatique le plus proche où vous pouvez retirer de l’argent sans frais.
  • Des notifications push pour rester au courant des transactions importantes.
  • Des rappels concernant des paiements importants.
  • L’achat et la vente d’actions, de parts et d’investissements ou l’obtention d’informations financières sur la bourse.

À l’avenir, des développements techniques apporteront des fonctionnalités supplémentaires aux applications afin de les rapprocher toujours plus des besoins des clients.

Les services bancaires mobiles sont-ils sûrs ?

L’un des principaux aspects pour les prestataires de services bancaires est certainement la sécurité. Les applications bancaires mobiles utilisent des normes de cryptage telles que la norme AES (Advanced Encryptions Standard) de 256 bits pour la transmission des données.

Certaines fonctionnalités, telles que la reconnaissance par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale, peuvent constituer un moyen plus sûr que les données de connexion courantes, potentiellement utilisables de manière frauduleuse, dans les services bancaires en ligne sur PC.

L’avenir du Mobile – Banking

Dans un monde où la mobilité et la flexibilité deviennent le pilier, la banque mobile via des applications sur smartphones ou tablettes est devenue la norme pour les transactions bancaires et financières. Grâce au développement des nouvelles technologies, les services bancaires mobiles seront de plus en plus simples, sûrs et pratiques pour les utilisateurs et deviendront un service indispensable.